Le Fongécif me finance une formation Openclassrooms

J’ai reçu une très bonne nouvelle, le Fongécif Nouvelle-Aquitaine a accepté de financer ma formation de développeur d’application avec Openclassrooms et le GRETA Bordelais !

Bifurcation

Je viens de loin, ho oui, de loin…
Depuis gamin j’adorais les Internets et coder, j’apprenais petit à petit sur le site du zéro l’HTML, le CSS. Rien de grandiose parce que je n’avais pas de PC et que, étant en foyer, mes journées étaient bien occupées même quand je rentrais « chez moi ».

Un bouquin va bientôt sortir, un gars qui était en foyer explique comment à leurs 18 ans les gamins sont jetés dans la fosse aux lions et qu’ainsi beaucoup finissent à la rue.

J’y suis passé, puis j’en suis sorti in extremis grâce à la générosité d’une famille et d’un homme formidables.

J’ai passé beaucoup d’années à trouver une vie stable pour réaliser mon rêve : voler.
Je me disais que, d’où je venais, viser un tel horizon était carrément cool. Et ça l’était, en fait. Mais en fait c’est mort, une inaptitude médicale de merde qui n’avait pas été remarquée avant et bim, le 25 août 2017 3 ans de vols arrêtés net.

Du coup je vois rien d’autre que retourner à mes premiers rêves, mes premiers kiffs, là où je me sens à l’aise et où je sens pouvoir apporter un truc. Alors je vais coder, programmer, taper du dev et pisser du code s’il le faut pour me démarquer autrement.

Niveau thunes je suis à la ramasse, du coup, 13 000€ de dettes.
Et là on m’offre un an de formation avec un an de paie, on m’offre de garder mon CDI et de me reconvertir dans le dev avec un diplôme équivalent à un Bac +3 moi qui n’est ni passé le Bac, ni même le brevet des collèges !

J’ai toujours le regard collé sur l’aérien, j’y apporterais mon quelque chose, je sais pas encore comment. Et je le ferais bien, à force de bits et de courage !

L’aéroport de Bordeaux Mérignac en A321

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.